fbpx
Aix-en-Provence - FRANCE
06 80 54 69 08
formations@ardemo.fr

Toutes les formations ARDÉMO
personnelles et professionnelles
autour de la langue française
sont éligibles au CPF
avec Mon Compte Formation

Écrire correctement n’est pas une option !

Que ce soit à titre personnel ou professionnel, vous n’avez pas le droit de « mentir » à votre lecteur !
Quand vous écrivez, vous devenez une référence et un transmetteur de savoir : ne l’oubliez pas !

COACHING
ET
ACCOMPAGNEMENT

Voir

Se perfectionner en écriture en langue française : romans, chansons, nouvelles, rapports, mémoires, articles de blog, notes…

ORTHOGRAPHE GRAMMAIRE CONJUGAISON

Voir

Voir et revoir les fondamentaux en direct avec un Coach en Orthographe

L’ÉDITION :
COMMENT S’Y RETROUVER ?

Voir

Autoédition – Édition à la demande – Compte d’auteur ou d’éditeur – Numérique Ebook ou papier : comment s’y retrouver ?

TECHNIQUE
D’ÉCRITURE D’UNE CHANSON

Voir

Tout le savoir pour construire une chanson, paroles et/ou musique.

Vous n’êtes jamais seul(e) pendant les formations !

Si toutes les formations se font à distance, elles le sont en visoconférence avec un formateur dédié : vous n’êtes donc jamais seul devant un simple écran ! Cela permet un meilleur apprentissage, avec des réponses immédiates à vos questions.

Elles peuvent en outre être dispensées tous les jours de la semaine, entre 8h et 21h, même le dimanche si vous devez les suivre hors temps de travail sans prendre de congés.

Et pour les pros ?

Entrepreneurs : parce qu’écrire est une source de complexes, de honte et un frein aux épanouissements professionnels, ARDÉMO vous propose :

ACCOMPAGNEMENT ANNUEL

Avec les moyens de communication actuels, il est encore plus fréquent de s’adresser autant à ses clients qu’à ses collaborateurs via des blogs ou des sites internet. On comprend aisément qu’il faut être le plus clair possible, dans un langage – une langue – compris de tous ! Pourquoi ne pas faire appel à un coach en écriture en entreprise – mentor en écriture – pour vos écrits professionnels et pour ceux de vos collaborateurs .

En savoir plus
REMISE À NIVEAU ORTHOGRAPHE…

ARDÉMO vous propose « Orthographe Grammaire Conjugaison », une formation de type remise à niveau/perfectionnement autour de l’Orthographe-Grammaire-Conjugaison, afin de voir et revoir les fondamentaux de la langue française.

En savoir plus

Partenaires et soutiens d’ARDÉMO

Antidote, l’ultime correcteur

Antidote est un correcteur de nouvelle génération ! il est aussi des dictionnaires avec recherche puissante et des guides linguistiques clairs et détaillés : plus de cent vingt-huit mille mots, neuf cent mille occurrences, un million de synonymes, neuf mille verbes et cinquante mille alertes sont ainsi mis à votre disposition…

En savoir plus

L’édition à coup sûr !

Dans le cadre du partenariat entre Thierry Brayer, coach littéraire et Bookelis, plateforme d’autoédition, bénéficiez d’avantages sur une sélection de services pour votre ouvrage.

En savoir plus

Une reconnaissance…

Regardez plutôt !

Contactez-nous !

Thierry BRAYER est votre interlocuteur au 06 80 54 69 08

Des perles…

Ce n’est pas une honte de mal écrire : ce qui est grave, c’est de croire que l’on écrit bien et de diffuser ses erreurs. Aussi, pour mieux parler, faut-il déjà et surtout bien écrire et bien lire. Qui ou que lisons-nous ? Tout, depuis les bandeaux et sous-titres des chaînes de télévision jusqu’aux enseignes des magasins en passant par les panneaux indicateurs de la DDE et les plaques de rues de nos villes, sans oublier les kakemonos publicitaires et les prospectus qui débordent de fautes d’orthographe dans nos boîtes. Voyez plutôt ! PS : cette page est l’héritage des anciens sites FRANCOGRAPHIE et LA LANGUE DE MOLIÈRE et est « malheureusement » mise à jour quotidiennement !

Lire les perles

Pas de S

Les abréviations de mesure sont invariables,  donc km ! Partager la publication « Pas de S » FacebookTwitterPinterestViadeoLinkedInE-mail

Read more

C’est pas automatique !

Qu’est-ce qui est automatique ? Partager la publication « C’est pas automatique ! » FacebookTwitterPinterestViadeoLinkedInE-mail

Read more

Ferme ?

Sans doute que parfois l’accès est dur et que parfois il est ferme ! D’où l’intérêt et l’obligation d’accentuer les capitales. Partager la publication « Ferme ? » FacebookTwitterPinterestViadeoLinkedInE-mail

Read more

En gramme ou en tonne ?

Partager la publication « En gramme ou en tonne ? » FacebookTwitterPinterestViadeoLinkedInE-mail

Read more